Lentement mais sûrement, nous nous dirigeons vers notre propre comité mixte pour le secteur de l’événementiel. Ce dossier est né au sein de BESA, mais entre-temps nous continuons le travail avec les autres fédérations sous l’égide de l’Event Confederation.
L’extension du système flexijobs donne un élan supplémentaire à ce dossier.
En effet, le gouvernement fait référence aux comités mixtes des secteurs concernés, y compris le « comité mixte du secteur de l’événementiel qui doit encore être créé ». Or, ce comité n’existe pas encore. Diverses pistes sont actuellement à l’étude.
Actualités sur la commission paritaire
Découvrez les dernières nouvelles au sujet de la commission paritaire du secteur de l’événementiel.

Nouveaux codes NACEBEL à partir de 2025
Deloitte a dénombré pas moins de 271 codes NACE différents parmi les entreprises qui se considèrent comme appartenant au secteur de l'événementiel. À partir de janvier 2025, de nouveaux codes NACE entreront en vigueur. Les codes NACE de votre entreprise sont-ils corrects ? Faites le contrôle et évitez de passer à côté de certains subsides !

Flexi-jobs dans les arts de la scène et le secteur événementiel : les premières constatations
Le système des flexi-jobs a été considérablement étendu, y compris au secteur de l'événementiel. Cependant, après neuf mois, les consultants d'Amplo, membre de BESA, notent qu'il y a encore de nombreux problèmes qui empêchent l'adoption plus large des flexi-jobs dans notre secteur.

Qu’en est-il de la commission paritaire ?
Ce n'est peut-être pas très visible, mais en coulisses, les travaux se poursuivent assidûment en vue de la création d'une commission paritaire pour le secteur de l'événementiel. Il s'agira probablement de la commission paritaire 304 du secteur du divertissement (arts de la scène) déjà existante, pour autant qu'il soit possible d'obtenir une extension des compétences afin qu'une partie significative du secteur de l'événementiel puisse y trouver sa place.