Une vision d’avenir pour le secteur de l’événementiel : un mémorandum à l’intention de nos décideurs politiques

Les élections de 2024 ne sont plus si loin. C’est pourquoi nous voulons dès à présent porter à l’attention des responsables politiques des suggestions concrètes pour notre secteur. Avez-vous des solutions à des problèmes ou des idées qui profiteraient au secteur ? Nous serions ravis de les entendre !

Ces dernières années ont clairement montré qu'il est payant d'avoir une ligne courte vers la politique. Dans la perspective des élections de 2024, nous voulons donc mettre dès à présent sur le radar politique ce qui nous tient à cœur.

Avec les autres fédérations d'événements réunies sous la bannière de l'Event Confederation, nous avons donc préparé un projet de mémorandum dans lequel nous exposons clairement nos ambitions et notre vision du futur concernant notre secteur aux partis politiques qui rédigeront le nouvel accord de coalition après les élections.

Dans cette note d'ambition, nous voulons non seulement communiquer les problèmes concrets auxquels nous sommes confrontés dans le secteur, mais aussi proposer aux responsables politiques des solutions et des idées pour y remédier.

Nous nous faisons un plaisir d'écrire cette note d'ambition de concert avec vous !

En collaboration avec les autres fédérations, nous avons déjà rédigé une version préliminaire (qu'en tant que membre de BESA, vous pouvez demander à Petra : appelez le +32 (0)475 67 77 76 ou envoyez un e-mail à petra@b-esa.be, même le week-end !) mais, comme toujours, nous aimerions également avoir votre avis sur ce point.

  • Quels sont les problèmes auxquels vous vous heurtez ?
  • Avez-vous des suggestions ou des idées pour améliorer et développer notre secteur ?
  • Peut-être y a-t-il des choses que nous avons négligées ou qui méritent plus d'attention ?

Nous aimerions en savoir plus !

Envoyez un e-mail à Petra (petra@b-esa.be) ou Juul (juul@b-esa.be) avec vos idées concrètes et vos commentaires constructifs. La date limite est le vendredi 23 juin au soir ! Nous regrouperons le tout afin de disposer la semaine suivante d'une version finale du document que nous pourrons remettre aux responsables politiques.

Le document de travail préliminaire a été rédigé en néerlandais, mais la version finale du Mémorandum sera évidemment rédigée à la fois en néerlandais et en français.

Photo by Max Böhme on Unsplash