Pas de restrictions sur les événements après l’attentat à Bruxelles

Suite à l’attentat à Bruxelles, il a été décidé d’élever le niveau de terreur à 4 à Bruxelles et à 3 dans le reste de la Belgique. Toutefois, aucune restriction n’est imposée à l’organisation d’événements.

À la suite de l’attentat terroriste perpétré hier à Bruxelles, les forces de sécurité nationales peuvent imposer des mesures supplémentaires que les citoyens doivent respecter, telles que des restrictions dans les espaces publics. Par exemple, il est demandé aux Bruxellois d’éviter les déplacements inutiles pour le moment.

La communication dans les médias donne l’impression que les événements ne peuvent pas avoir lieu dans ces circonstances. Or, ce n’est pas le cas. Le Centre national de crise nous a confirmé qu’aucune restriction n’était imposée aux événements.

Pour les événements de grande envergure, il est toutefois demandé de contacter la police locale car les mesures peuvent varier en fonction de la zone de police. Chaque zone de police peut déterminer les mesures en vigueur dans la zone.

Photo by Robby McCullough on Unsplash