Les freelances peuvent prolonger l’assurance revenu garanti jusqu’à 67 ans

Les freelances qui ont souscrit une assurance “Revenu garanti” bénéficieront bientôt d’une protection du revenu garantie jusqu’à 67 ans. C’est ce qu’affirme Assuralia, l’association professionnelle des compagnies d’assurances.

L'assurance revenu garanti fournit un revenu de remplacement (partiel) en cas d'invalidité de longue durée et est l'une des assurances indispensables pour les freelances. Cette assurance est traditionnellement valable jusqu'à l'âge de 60-65 ans. Toutefois, étant donné que l'on s'attend à ce que tout le monde travaille plus longtemps et que l'âge de la retraite a également été relevé, les assureurs ont promis d'étendre la couverture de la protection du revenu. La protection des revenus des travailleurs indépendants sera prolongée jusqu'à l'âge légal de la retraite, c'est-à-dire jusqu'à 66 ans à partir de 2025 et jusqu'à 67 ans à partir de 2030.

Cet engagement fait partie d'un nouveau code de conduite des assureurs qui est entré en vigueur le 1er janvier. Ce nouveau code de conduite comprend une clause les obligeant à contacter leurs assurés d'ici à la fin de l'année 2026. Si leur contrat expire avant cette date, les indépendants peuvent également entamer eux-mêmes le processus par les voies habituelles. Aucun questionnaire ou examen médical préalable n'est requis.

Le code de conduite s'applique à toutes les formes d'assurance de protection du revenu offrant une pension dont la couverture actuelle court au moins jusqu'à l'âge de 60 ans, c'est-à-dire y compris les assurances complémentaires et les assurances individuelles de revenu souscrites par les salariés.

Plus d’infos : https://press.assuralia.be/les-independants-peuvent-prolonger-leur-assurance-revenu-garanti-jusqua-67-ans

Image de moerschy via Pixabay.