Le Rapport des Tendances 2023 ‘Bien-être & Durabilité’ : entreprendre durablement n’est plus une option mais une nécessité

De plus en plus d’entreprises considèrent que le développement durable n’est plus une option mais une obligation. Le Rapport des Tendances 2023 de B-Tonic, intitulé “Bien-être & Durabilité”, s’inscrit dans cette dynamique et montre aux entreprises la voie vers un avenir durable et fructueux.

Poussées par le changement climatique, la pandémie covid et la crise énergétique, les entreprises prennent de plus en plus conscience qu’entreprendre durablement n’est plus une option mais une nécessité. Le point de non-retour a été atteint. Les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies nous indiquent la voie à suivre : placer aujourd’hui l’humain et l’environnement au centre de toutes nos activités pour rester pertinents demain. Et rentables : les ODD ouvrent des opportunités de marché pour plus de 11 milliards (!) d’euros par an.

Le Rapport des Tendances 2023 ‘Bien-être & Durabilité’ de B-Tonic, partenaire de l’Event Confederation, suit cet élan et montre aux entreprises la voie vers un avenir prospère et durable. speelt helemaal in op dit momentum en toont bedrijven de weg naar een succesvolle en duurzame toekomst. L'analyste de tendances Herman Konings transpose cet avenir dans le présent à l'aide de quelques tendances internationales marquantes.

Ce deuxième rapport de tendances de B-Tonic se concentre sur cinq ODD qui ont un impact majeur sur le bien-être des employés des entreprises et des organisations. En effet, une politique de bien-être durable favorise un plus grand engagement entre les entrepreneurs, la direction et les employés. Donner la priorité aux personnes est essentiel pour la santé durable de l'économie, de la société et de l'environnement. Et donc, également pour l'entreprise ou l'organisation.

En savoir plus? Téléchargez le Rapport des Tendances 2023 "Bien-être & Durabilité" : https://www.b-tonic.be/fr/rapport-des-tendances-2023/

B-Tonic aide les organisations à accroître le bien-être au travail. L’organisation le fait par le biais de conseils, de formations, et de toute une série de tests et de scans scientifiquement fondés. En instaurant une politique stratégique et durable en matière de bien-être, ils améliorent la santé mentale et physique des entrepreneurs et de leurs collaborateurs. En tant que partenaire stratégique en matière de bien-être, ils travaillent à la fois de manière préventive et orientée solution. Ainsi, le bien-être devient le levier qui permet d’augmenter la motivation, la connectivité mais aussi la productivité des collaborateurs. Car un collaborateur qui est motivé et qui se sent bien dans sa peau, contribue automatiquement au succès de son entreprise.