Le mécanisme de protection flamand prolongé jusque fin février 2021

Toutes les entreprises qui ont dû fermer obligatoirement peuvent demander, sans devoir justifier une perte de chiffre d’affaires, une compensation de 10% sur le chiffre d’affaires dans la période de référence (même période l’année passée). Les entreprises fournisseurs des secteurs fermés, qui ont une baisse du chiffre d’affaires de minimum 60% en comparaison avec la période de référence peuvent eux aussi faire appel au mécanisme de protection.

Il y avait déjà un système pour les périodes d’août, septembre, octobre, novembre et décembre 2020. Une prime supplémentaire est dès lors prévue pour la période de janvier et/ou février 2021.

Si votre entreprise est toujours fermée obligatoirement en janvier et/ou février 2021 ou avez-vous dans cette période toujours une forte baisse du chiffre d’affaires à cause des mesures contre le coronavirus, vous pouvez à nouveau demander une prime gràace au mécanisme de protection flamand.

La demande pour janvier 2021 peut être faire à partir du 16 février au plus tôt et doit être introduite au plus tard le 15 mars. La demande pour février 2021 est possible à partir du 16 mars 2021 au plus tôt et doit être faite au plus tard le 15 avril.

Plus d’informations et demander la prime : https://www.vlaio.be/nl.

Photo by Matthew Waring on Unsplash