Subvention pour un transport écologique et sans danger

Les entreprises qui possèdent leurs propres camions peuvent bénéficier d’une aide du gouvernement flamand pour certaines mesures qui favorisent le passage à un transport plus écologique et sans danger.

Les entreprises ayant un site d'exploitation dans la Région flamande et possédant au moins un camion ou un ensemble (tracteur et semi-remorque) pour le transport routier de marchandises dont le poids total maximal autorisé est supérieur à 3,5 tonnes peuvent bénéficier d'une aide du gouvernement flamand pour certaines mesures favorisant le passage à un transport plus écologique et sans danger.

La demande d'aide pour 2023 est ouverte depuis le 14 août 2023 sur le site “Ecologisch en veilig transport”. Vous pouvez encore introduire une demande jusqu'au 30 novembre 2023 au plus tard, à moins que le budget de soutien ne soit épuisé avant cette date.

L'aide maximale est de 1.500 € par véhicule de transport de marchandises et peut atteindre 100 000 € au cours de trois années civiles consécutives (2021, 2022 et 2023). La liste des mesures soutenues est celle en vigueur depuis la demande de 2021. La mesure de soutien s'arrête à partir de 2024.

Pour plus d'informations (en néerlandais), cliquez ici.

Photo by Wolfgang Hasselmann on Unsplash.