Appel à projets événementiels visant à favoriser l’attractivité de la Wallonie

Le Gouvernement wallon lance un appel à projets visant à favoriser l’attractivité de la Wallonie par la promotion de grands événements. Vous êtes invités à introduire un dossier avant le 24 septembre 2023 au plus tard.

L’objectif de ce deuxième appel à projets (2023-204) est de soutenir des acteurs publics ou privés wallons qui réalisent des événements de portée internationale, tout en y associant des opérateurs culturels, touristiques et de l’horeca.  Il fait suite à celui mis en place en 2022, et qui a soutenu plusieurs opérateurs touristiques et culturels de la Wallonie à développer la portée internationale de leur évènement.

La volonté du Gouvernement wallon est d’offrir à des visiteurs non wallons, l’opportunité d’assister à un événement de portée internationale et en même temps de visiter un ensemble de curiosités (patrimoniales, naturelles, culturelles…) qui seraient susceptibles de les faire séjourner deux nuits, voire plus, en Wallonie.

Cet appel à projets a pour ambition de créer des synergies et collaborations entre agents économiques et institutionnels, en proposant de nouvelles « formules touristiques intégrées » fondées sur des écosystèmes évènements-patrimoine. Le présent appel à projets vise également à améliorer l’image globale de la Wallonie en mettant en avant les atouts attractifs de la région et en renforçant le rayonnement de la Wallonie à l’étranger.

Les candidats sont invités à introduire leur dossier et à fournir l’ensemble des documents du 17 juillet au 24 septembre 2023 au plus tard.

Le détail des informations ainsi que le document officiel de l’appel se trouvent sur le site de Wallonie-Bruxelles International (WBI) : https://www.wbi.be/fr/news/news-item/appel-projets-ndeg2-ecosystemes-touristiques-au-service-du-rayonnement-wallonie

Photo : Les Nocturnales (par Luc Petit)