Où sont les femmes de l’ombre ?

Lorsqu'il s'agit d'équipes en coulisses, on parle parfois des « hommes de l’ombre ». Mais ces hommes deviennent de plus en plus des femmes de l’ombre. Dieu merci ! WILM – Women In Live Music – souhaite recueillir des données sur le nombre de femmes qui travaillent dans l'industrie de la musique live et dans quel pays elles travaillent. L'objectif est de rendre les équipes en coulisses plus diversifiées.

Alors, mesdames, que vous soyez une nouvelle venue ou une ancienne, ou peut-être même que vous ayez déjà quitté le secteur, ne manquez pas de répondre à leur enquête. Cela prend moins d'une minute (si vous avez quelques minutes de plus, vous pouvez aussi remplir la partie 2, sur le bien-être) et l'enquête est anonyme. N'hésitez pas à la transmettre à vos collègues féminines !

Vous trouverez l’enquête ici : https://www.surveymonkey.com/r/PBKWD3Q

WILM est une organisation pour les personnes travaillant dans des rôles techniques ou organisationnels dans l'industrie du live. L'organisation a été fondée en 2018 dans le but d'unir les femmes et les autres minorités de l'industrie de la musique live dans un réseau commun à travers l'Europe. Grâce à ce réseau, les connaissances, les compétences et les emplois peuvent être partagés afin qu'il y ait plus de diversité dans les coulisses. Et ces coulisses peuvent être prises au sens large : ingénieurs du son, merchandising, tour managers, concepteurs d'éclairage, riggers, promoteurs, backliners, catering, managers de scène, stylistes, machinistes, chauffeurs de camion, etc… Tous ces profils peuvent être trouvés dans la Crewlist sur leur site web : www.womeninlivemusic.eu/crewlist