Le projet belge BattleKart remporte le prix très convoité “AV Project of the Year Award” lors du salon ISE2024

BattleKart est une expérience unique et passionnante qui combine jeux vidéo, réalité augmentée et karting électrique. Un catalogue de jeux propose une série de circuits de course différents projetés sur le sol. Tout en parcourant la zone de jeu dans leurs karts électriques, les joueurs interagissent entre eux et avec l'environnement de réalité augmentée.

Les karts peuvent communiquer avec l'environnement projeté et les autres karts grâce à une technologie de localisation brevetée et à une gestion du jeu côté serveur. De plus, chaque joueur utilise ses bonus via des boutons sur le volant et reçoit toutes sortes d'informations utiles en temps réel sur un écran monté sur le châssis du kart.

Imaginez donc une console de jeu vidéo grandeur nature où vous êtes le joueur à l'intérieur, offrant une expérience immersive, que vous ayez ou non de l'expérience en matière de course automobile ou de jeux vidéo. Sa technologie avancée et discrète garantit une expérience optimale. Le résultat est original, amusant et inventif. Un cocktail unique pour exciter vos sens !

C'est également l'avis du jury des Integrated Systems Europe 2024 Awards. Le projet qui combine l'expérience physique de la conduite avec du projection mapping AR dynamique a remporté le prix du projet AV de l'année avec son partenaire Panasonic. Ce prix récompense des années de recherche et de développement pour la franchise de divertissement innovante.

BattleKart est née d'une simple idée et d'un projet de fin d'études pour de futurs ingénieurs. Elle a ouvert son premier complexe à Mouscron en 2015. En 2019, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros. En septembre 2023, il y avait déjà 27 complexes BattleKart dans cinq pays européens et au Moyen-Orient, et plus d'un million de joueurs avaient déjà joué à BattleKart. Cet award est la cerise sur le gâteau.

Integrated Systems Europe (ISE) 2024 s'est déroulé du 30 janvier au 2 février à Barcelone. L'édition 2024 a marqué le 20e anniversaire de l'événement, qui met en lumière les industries de l'audiovisuel, de l'intégration de systèmes, de l'éclairage, des événements en direct et de l'informatique.