Auvicom fête 50 ans de savoir-faire audiovisuel

Le 1er avril 1974, Donaat Van Den Daele, père de l'actuel directeur Bart Van Den Daele, a commencé à vendre des installations musicales à des particuliers en tant qu'activité secondaire. Au début des années 80, il passe à la location de vidéoprojecteurs aux entreprises, avec Barco comme partenaire, et dans les années 90, la location de matériel audiovisuel vient s'ajouter, ce qui donne un coup de fouet à l'entreprise. Ainsi, ce qui n'était au départ qu'une passion pour le matériel audio s'est rapidement transformé en une entreprise familiale florissante jouissant d'une solide réputation dans le secteur.

Directeur actuel Bart Van Den Daele
Le ministre Ben Weyts vient féliciter l'entreprise

Au fil des années, Auvicom est devenu un important fournisseur de solutions audiovisuelles, avec une expertise dans les domaines de la projection, du son et de la technologie événementielle. L'entreprise a continué à innover constamment et a réussi à s'adapter en permanence à l'évolution des technologies et des conditions du marché.

Les activités d'Auvicom s'articulent autour de trois piliers : la vente et la location de matériel audiovisuel de pointe pour équiper les salles de réunion et les auditoriums, un service d'entretien et de réparation assuré par ses propres techniciens spécialisés et l'accompagnement audiovisuel d'événements classiques et hybrides pour les entreprises et les agences événementielles. L'entreprise compte pour cela sur une équipe d'une cinquantaine de collaborateurs enthousiastes.

L'un des thèmes sur lesquels Auvicom travaille beaucoup est l'entrepreneuriat durable. Par exemple, l'entreprise investit fortement dans le travail inclusif, avec une équipe composée de différentes nationalités. En termes d'écologie, elle travaille avec son propre parc de véhicules fonctionnant au GNC et l'éclairage LED dans les bureaux. Et, bien sûr, il y a le deuxième pilier de l'entreprise : grâce au service d'entretien et de réparation d'Auvicom, l'entreprise veut aider à passer d'une culture du jetable à la réutilisation des équipements.

Vous pouvez lire la success story complète ici : https://auvicom.be/fr/jubile-dor/

Plus d’infos : www.auvicom.be

Photos : Auvicom (photo credits Erwin Alsteens)