Working in the arts : partagez vos idées !

Les gens ont souvent des opinions différentes, également au sujet du statut d’artiste, mais malheureusement ces opinions ne sont pas toujours entendues. Pas cette fois-ci. Il est donc temps de partager votre opinion !

Ces derniers mois le secteur culturel (avec une partie du secteur événementiel) posait presque toutes les semaines la question d’être impliqué dans la politique mené autour de leur propre pratique. On  parle encore trop souvent d’eux sans parler avec eux. Le ministre Frank Vandenbroucke et ses collègues du gouvernement fédéral donnent à partir de maintenant la parole aux personnes sur le terrain. Via un plateforme de participation digital performant ils visent à réaliser une politique de manière bottom-up et collaborative, quelque chose qui est complètement nouveau dans notre pays.

DE QUOI S’AGIT-IL?

Sur www.workinginthearts.be vous pouvez mettre des défis concrets et les solutions possibles en ce qui concerne votre statut de travail actuel sur l’agenda politique.

Vous pouvez argumenter ces défis concrètement, les renforcer et écouter les expériences de collègues dans le sens large du mot. Ce trajet de participation organise un forum en ligne et des débats au-delà des différentes disciplines, langues et régions.

Ces défis et propositions seront compilés et feront l’objet d’un Groupe de travail Technique qui a été créé récemment. Dans ce groupe de travail des experts techniques élaboreront des propositions concrètes qui répondent aux besoin du terrain.

Cette manière de travailler est historique parce que l’on a choisi de parler avec les gens sur le terrain en tant qu’experts du vécu avant de développer une nouvelle réglementation. Ne ratez donc pas cette opportunité. Saisissez votre chance à un meilleur statut (d’artiste) et appelez tout le monde du secteur à alimenter le débat.

The floor is yours.

#workinginthearts