Waregem Koerse : futureproof depuis 177 ans déjà

Cet été, l’Event Confederation organise à nouveau plusieurs visites sur le terrain afin de donner un aperçu de la manière dont les événements peuvent être organisés de manière durable. Le 23 août, par exemple, nous serons accueillis par Bram Vandewalle (Green Panther), membre de BESA, au Waregem Koerse.

Le Waregem Koerse est l'un des plus anciens événements sportifs de notre pays. Depuis 1847, des dizaines de milliers de personnes sont attendues chaque année à la fin du mois d'août sur l'hippodrome de Waregem, qu'elles soient ou non coiffées de chapeaux remarquables et qu'elles aient ou non en poche un joli pécule pour les paris. Après 177 ans et malgré deux guerres mondiales, quelques crises financières et la crise covid, l'événement est toujours d'actualité. Rares sont ceux qui les imitent. Mais comment y parvenir, comment assurer l'avenir de votre événement et faire en sorte qu'il devienne le point de repère de la région, de sorte qu'il reste pertinent même après 177 ans ?

Bram Vandewalle (Green Panther), membre de BESA, nous en parlera lors de l'excursion organisée par l'Event Confederation le vendredi 23 août sur le thème de la durabilité. Avec son Green Panther Virtual Sommit, il nous avait déjà fait comprendre l'année dernière qu'être attentif à la durabilité ne signifie pas se concentrer uniquement sur les aspects verts et environnementaux de son entreprise, et ne signifie pas réduire le bénéfice net de son entreprise et, en d'autres termes, perdre de l'argent. Waregem Koerse en est le meilleur exemple.

Plus d’infos et s’inscrire (first come, first served!) : https://event-confederation.be/fr/academy/field-trip-waregem-koerse-evenements-securises-et-evolutifs/