L’UFI, l’organisation mondiale des foires et salons, a publié son dernier Global Exhibition Barometer. Et cela se présente bien puisque le rapport prévoit une forte croissance des revenus et une main-d’œuvre stable, voire en augmentation. Les plus grands ajustements sont attendus dans le domaine de la technologie, avec l’influence de l’IA.
L'UFI publie deux fois par an un rapport sectoriel qui dresse une sorte d'état des lieux et prend le pouls du secteur. Cette 33e édition s'est achevée en juillet 2024 et comprend des données provenant de 453 entreprises dans 68 pays et régions.
Les résultats du rapport montrent que le secteur des foires et salons s'attend à afficher des revenus globaux records en 2024, ce qui dépasserait la reprise post-pandémique atteinte en moyenne à la fin de 2023.
Au niveau mondial, 48 % des entreprises déclarent qu'elles prévoient d'augmenter leurs effectifs au cours des six prochains mois, tandis que 48 % déclarent qu'elles maintiendront leurs effectifs actuels à un niveau stable.
La « situation de l'économie sur le marché national “ est la question la plus urgente (22 % des réponses globales), suivie par ” l'évolution de l'économie mondiale » (15 % des réponses).
Tout le monde s'accorde à dire que l'IA aura un impact sur le secteur, comme l'indiquent 90 % des entreprises et une proportion croissante d'entreprises déclarent déjà utiliser activement cette nouvelle technologie.
Vous pouvez télécharger le rapport UFI Global Barometer ici : https://www.ufi.org/…/global-reports/global-barometer/