Les 150 ans de Duvel Moortgat

Ssssst … le diable mûrit ici ! Pas cette fois-ci car l’année passée Duvel Moortgat a soufflé 150 bougies et a fêté cet anniversaire sur le site de Duvel à Puurs avec une fête d’enfer. Pas mal de membres de BESA étaient impliqués dans l’organisation de cet événement, qui était un grand succès !

Pour un bon nombre de nos membres début septembre ne signifiait pas seulement le démarrage de la nouvelle année scolaire mais aussi le coup d’envoi de l’automne avec un événement organisé à l’occasion du 150ième anniversaire de Duvel Moortgat :

360 Solutions (contrôle CST), ASP (technique AV & stand), Birgit Walraet (organisation générale), Coverflooring (tapis), Fluxology (mobility), G4S (sécurité), GSV (toilettes),  Hels (roadies), Organic Concept (tentes), Phlippo (technique AV), Roadrunner (sol temporaire), Stijn Snaet (régie spectacle du personnel), ToB-Seen (plan de sécurité, stratégie covid), … et plein d’autres.

L’événement consistait en une soirée VIP pour 1.500 personnes le jeudi 02/09, un Family Day pour 3.000 personnes le samedi 04/09 et une journée portes ouvertes pour 10.000 personnes le dimanche 05/09, avec l’utilisation du Covid Safe Ticket pour les trois jours. Les crews et les artistes se sont faits contrôler eux aussi pour que tout l’événement devienne une bulle sécurisée dans laquelle les mesure anti covid n’étaient plus nécessaires (bien que du gel désinfectant était prévu partout où c’était attendu). La possibilité de se faire tester sur place était prévue aussi, surtout pour les invités internationaux qui ne possédaient pas de pass sanitaire européen. Un peu plus de 450 tests ont été faits, aucun n’était positif.

Par contre, les taux de CO² étaient mesurés de manière continue dans tous les espaces clos, tels que les tentes et les espaces du site ouverts au public, afin de pouvoir ventiler si nécessaire.

Un membre des services de sécurité l’exprimait comme ceci : “Bon travail de l’organisation et de tous les partenaires. Beaucoup pourraient prendre exemple sur eux…?

La télévison régionale RTV a fait un beau reportage de l’événement (en néerlandais).