La Belgique possède une brillante culture des festivals, et ce des deux côtés de la frontière linguistique. Liège, par exemple, accueille chaque année le festival de musique électro-rock Les Ardentes. Et un tas de membres de BESA ont assisté à son succès.
Le nom du festival fait référence à "La Cité Ardente", le surnom de la ville de Liège. Et les organisateurs sont certainement des passionnés ! Cette année était déjà la dix-huitième édition du festival, devenu un incontournable du calendrier des festivals depuis sa première édition en 2006, avec une programmation impressionnante de plus de 100 artistes internationaux, qui reçoit les plus grands noms de la scène urbaine, hip-hop et rap. Cette année encore, les 220.000 festivaliers ont pu s'amuser pendant quatre jours, même si le temps pluvieux a rendu les conditions difficiles le vendredi.
Beaucoup de membres de BESA ont également contribué à ce très beau festival. Vous trouverez ci-dessous un aperçu, par ordre alphabétique (si nous avons oublié quelqu'un : appelez-nous ! Nous nous ferons alors un plaisir de le rectifier).
- ACEG (contrôles techniques)
- ASP (frequency control & talkies)
- AVM SFX a fourni des effets pyrotechniques spectaculaires sur toutes les scènes, avec 26 Galaxis Showtechnik G-flames with Flame Bar, 10 MAGIC FX CO2 Jets, 18 Explo SFX Wave Flames, 6 Magic FX Pump Stations, 10 Magic FX Hellfire Heads, 8 Galaxis PFE Advance 10, 180 Products of Pyro.
- Kick (backline et backliners)
- Manus/Jochen Kerkhofs (freelance pour iD2Q lichtdesign)
- PRG était responsable de la sonorisation et de l'éclairage du Phoenix Stage (main stage intérieur), où de grands noms comme Niki Minaj, Paul Weller, etc. ont fait leur apparition. En termes d'éclairage, il s'agissait de Clay Paky B-Eye K20, Arcaline, Sharpy, Grand MA-2. En ce qui concerne le son, ils ont travaillé avec les systèmes Adamson E15, S10 et E219 avec pour la régie les Digico SD-7 & SD-10, Midas XL4 & H3000 et Yamaha PM5D. Pour garantir une bonne acoustique, ils ont également installé 500m² d'Acoustic Baffle et 2000m² de pendrillons.
- Protection Unit a assuré la sécurité du site pour la 14e année consécutive avec une escouade complète de 250 agents de sécurité, stewards, pilotes de drones, agents à cheval et personnel logistique.
- Splendit a fourni le son, l'éclairage et les écrans LED pour la scène Big Eye (second stage extérieur), une belle scène avec les LED de Screenit, le son de d&b audiotechnik et l'éclairage de Chauvet Professional, ROBE lighting et Briteq.
- Stageco a fourni les scènes elles-mêmes, aussi bien le Phoenix Stage que le Big Eye Stage.
- Showtime Entertainment Services/Rahel Feidler (stagemanagement du Big Eye Stage)
- To B-Seen (health & safety management)
- Total-E a pu décorer la terrasse VIP Instagram, installer le coin interview de Proximus et s'occuper des stands de merchandising.
- Veldeman Group a fourni la pièce maîtresse du festival, le Wallifornia Stadium, qui a constitué la toile de fond parfaite pour un mélange dynamique de basket-ball et de concerts. Pour ce lieu central, Veldeman a construit une impressionnante The Boxx®, avec un toit partiellement ouvert, qui a été équipée de stickering coloré et attrayant. Un véritable accroche-regard ! Veldeman a également construit deux imposantes tentes de scène TFS pour des spectacles de grande envergure et a créé, avec une tente de scène et un hall en aluminium, deux espaces VIP offrant une vue parfaite sur la scène principale. Veldeman a également fourni un grand nombre de structures de tentes à des fins opérationnelles, du merchandising aux bars et cuisines, en passant par les caisses et les points de contrôle.
- Visual Solutions/Jo Pauly (video advance général)
—
Photos : les photos proviennent des communications des entreprises en question.