Attention à une demande d’adhésion « suspecte » de la part de BIF KMO

Vous avez reçu une demande de paiement de la part de BIF KMO ? Soyez vigilant car il peut s’agir d’une fraude. BESA conseille à ses membres d’examiner d’un œil critique la demande d’adhésion de BIF KMO.

Un nombre d'entreprises ont rapporté ces dernières semaines avoir reçu une invitation de « BIF KMO » (« Belgische Interprofessionele Federatie KMO », fédération interprofessionelle belge PME) à payer une cotisation pour devenir membre. Cette « nouvelle fédération » semble recruter activement des entreprises dans les différentes régions.

Cette organisation a été créée très récemment, en novembre 2024, et n'est pas encore connue du gouvernement fédéral. Cela soulève des questions quant à sa légitimité. Une enquête n'a révélé aucune information fiable sur cette organisation. Il n'existe pas non plus de site web ou de documentation accessible, ce qui rend difficile la vérification de ses activités. En outre, les demandes de paiement de cette organisation ne font pas non plus preuve de professionnalisme, en raison des erreurs de formatage et de l'usage excessif des majuscules.

Dans ces conditions, nous doutons de la pertinence de cette société qui pourrait être une organisation et un recruteur frauduleux. C'est pourquoi plusieurs fédérations interprofessionnelles ont introduit des déclarations auprès du SPF Economie. Nous vous conseillons donc d'être vigilant si vous recevez une demande de paiement de la part de cette nouvelle fédération.

Photo generated by Storychief AI.