PMSE.be

Suite à l’explosion de la demande de l’internet mobile, les opérateurs se sont penchés il y a 5 ans sur la disponibilité du spectre afin de renforcer leurs réseaux 3 et 4G.

Certaines fréquences désirées étaient cependant quotidiennement utilisées par les secteurs de l’événement et de la culture. Qu’à cela ne tienne, face à leur voracité de fréquences et leur poids, les autres utilisateurs ont été priés de trouver une autre place.

C’est à ce moment que fut fondé, à l’instar d’autres pays, PMSE.be (Program Making en Special Events), un regroupement d’intérêts belge constitué d’utilisateurs et fabricants, dans le

but de proposer un interlocuteur valable face à l’administration concernée, l’IBPT.

Ceci a conduit à l’élaboration et la mise en place du spectre et la définition des techniques utilisables.

Aujourd’hui PMSE.be franchit un autre cap en se penchant sur le suivi des problèmes engendrés par l’expansion de la 4G pour proposer aide et solutions.

Dans cette optique, PMSE.be s’est rapproché de l’a.s.b.l. STEPP, point de rencontre des forces vives de la production, création et des opérateurs techniques du secteur culturel élargi.

L’a.s.b.l. STEPP a pour but de réunir tant le personnel technique (des théâtres, centres culturels, musées …) que les créateurs (scénographes, stylistes, designers, concepteurs de stands, architectes …) de tout le secteur culturel en y abolissant toute barrière. 

Vous pouvez joindre PMSE.be via notre nouvelle adresse : pmse@stepp.be

Adresse
Contact