Euro Fair Statistics 2023 : le rapport

L’UFI, l’association mondiale du secteur des foires et salons, a publié son rapport Euro Fair Statistics. Les données de ce rapport ont été collectées par un réseau de 12 fédérations événementielles de toute l’Europe et fournissent un état des lieux du marché européen des foires et salons dans 17 pays.

L'UFI, l'association mondiale du secteur des expositions, publie chaque année un rapport contenant des données certifiées sur le secteur des foires et salons en Europe. Les données sont collectées par 12 associations sectorielles coopérantes dans 17 pays, le dernier en date étant la Grèce. Nos collègues de Febelux ont également collaboré à ce rapport.

« Cette nouvelle édition du rapport annuel Euro Fair Statistics comprend des données sur un plus grand nombre de foires que les années précédentes, soulignant la reprise du secteur après Covid-19. Il est également intéressant de noter que moins de 2 % de ces foires sont des événements “hybrides”. L'UFI remercie tous les organismes nationaux qui ont participé à ce rapport en fournissant leurs données certifiées », déclare Kai Hattendorf, directeur général de l'UFI.

Les événements étudiés ont accueilli un total de 567.758 entreprises exposantes. Les statistiques du rapport couvrent 2.008 salons pour un total de 21,3 millions de m² d'espace loué, avec une fréquentation totale de 49,9 millions de visites. L'UFI estime que ces données couvrent environ 45% du marché européen, y compris 162 salons qui ont obtenu la désignation “UFI Approved Event”. 40% étaient des salons professionnels, 29% des salons publics et 31% avaient un public mixte.

Vous pouvez télécharger le rapport ici.