Les 50 Belges les plus influents de l’industrie musicale

Regardez ça : Hedwig De Meyer de Stageco est classée 18e dans la Belpop 50 Powerlist de Humo, la liste des noms que l’industrie musicale elle-même considère comme réellement influents dans ce pays de chansons, de groupes et de festivals exceptionnels.

Hedwig De Meyer connaît à peu près tout le monde dans le secteur, a fait et vu tout ce qu'il y a à faire et à voir en termes de mise en scène, de tournées et de spectacle vivant. Compte tenu du nombre de personnes qu'Hedwig a inspirées dans le secteur, il n'est absolument pas surprenant qu'il figure dans ce top 50.

On peut encore trouver ce septuagénaire râblé sur la pelouse de Werchter chaque année pendant toute la durée des quatre jours et, lors de chaque tournée que Stageco effectue, il tient à assister à au moins deux concerts. Le fondateur de Stageco a depuis quitté son poste de PDG (Hans Willems, de WICreations, lui a succédé), tout en restant Chief Visionary Officer. Il a fait de l'entreprise basée à Tildonk un acteur mondial, mais il reste toujours modeste et prêt à plaisanter. Dans ses yeux, on peut toujours voir le chef Chiro inspiré qui a fondé Rock Werchter dans les années 1970 et qui, avec son ami de toujours Herman Schueremans, a porté le festival à un niveau international.

Vous pouvez lire l'article dans Humo ici : https://lnkd.in/eKHAgrAm (en néerlandais).