World Café “Utilisation sans danger des lasers” | 11 juin 2025

Vous êtes créatif avec la lumière et les lasers ? Alors venez à Gand le 11 juin pour un world café sur l’utilisation en toute sécurité des lasers dans le cadre du projet européen SHAPE-THE-LIGHT.

Dans le cadre du projet européen SHAPE-THE-LIGHT, le laboratoire de technologie de l'éclairage de la KU Leuven, en collaboration avec nos collègues de STEPP et de Groen Licht Vlaanderen, organise ce printemps plusieurs activités autour de la lumière et de l'éclairage pour l'art et les arts de la scène.

Ces Performance Labs et World Cafés s'adressent spécifiquement aux créateurs de lumière, tels que les concepteurs d'éclairage, les scénographes, les conservateurs et les techniciens actifs dans les théâtres, les musées, les galeries, les espaces d'exposition, les centres culturels, les festivals de lumière et d'autres événements. En d'autres termes, du pain tranché pour les professionnels de la conception, de la production et de la technique du vaste secteur de la culture et de l'événementiel.

Le mercredi 11 juin, un World Café sur l'utilisation sans risque des lasers dans l'art lumineux, les festivals de lumière et les événements et scènes sera organisé dans l'après-midi sur le thème « light for art » (la lumière au service de l'art). L'objectif est d'approfondir le thème de l'utilisation en toute sécurité des lasers, de discuter de projets et de réfléchir à ce sujet en groupe grâce à des tables de discussion animées par des experts. La session sera animée par Catherine Lootens (Labo voor Lichttechnologie/Groen Licht Vlaanderen), Nils de Laeter (A Light Balance) et Michiel Vanderhenst (Painting With Light).

Le World Café est gratuit, mais le nombre de participants est limité. Le message est donc de s'inscrire dès aujourd'hui.

Plus d’infos :

  • Merctredi 11 juin 2025 de 13h30 à 17h30
  • Langue: néerlandais.
  • KU Leuven – Gent (campus Rabot), Gebroeders De Smetstraat 1, 9000 GENT
  • Plus d’informations et inscription via ce lien.

Photo : Birgit Walraet.