A partir du 1er juillet 2025, nous faisons partie intégrante de l'Event Confederation.
Vous souhaitez également faire partie du plus grand réseau d'entreprises événementielles en Belgique ?
Vous souhaitez également faire partie du plus grand réseau d'entreprises événementielles en Belgique ?

Toutes les personnes impliquées dans le montage et le démontage d’événements doivent suivre une formation de base obligatoire en matière de sécurité. Celle-ci peut encore être suivie auprès de l’Event Confederation, à Anvers et à Mont-Saint-Guibert. Bonne nouvelle : votre certificat est immédiatement valable pendant cinq ans !
Selon l'arrêté royal du 7 avril 2023, le secteur de l'événementiel relève de la réglementation relative à la sécurité sur les chantiers temporaires ou mobiles (CTM). Cela signifie que toute personne effectuant des travaux dans le cadre de la construction ou du démontage d'un événement est considérée comme opérant sur un TMB et donc soumise à cette législation.
Toute personne impliquée dans le montage et le démontage d'événements est donc tenue par la loi de suivre une formation de base à la sécurité d'une durée minimale de 8 heures, à moins que vous ne puissiez démontrer que vous avez déjà acquis des connaissances.
Pour vous conformer le plus rapidement possible à cette législation sur la sécurité sur les chantiers temporaires et mobiles, vous pouvez profiter de la formation de base à la sécurité CTM organisée par l'Event Confederation en collaboration avec ACEG, membre de BESA, et SPOQ. A l'issue de cette formation de 8 heures pendant la journée, pauses comprises (comme l'exige légalement l'AR CTM), vous recevrez un certificat valable 5 ans après avoir obtenu un résultat positif à un test de connaissances numérique.
Vous pouvez encore vous inscrire via le webshop de l’Event Confederation pour les dates et lieux suivants :
—
Image provided by Freepik